15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 10:01
Avec 11 points de retard face à Buffalo et 5:32 restant à jouer, Brady, le long des lignes de touches se met à expliquer à ses coéquipiers comment va se dérouler la fin du match:

"Mettez vos casques, on va marquer avant le two-minute warning, puis récupérer la balle, scorer de nouveau et remporter ce fichu match."

9 passes plutard et 81 yards parcouru, Ben Watson inscrit un touchdown qui  permet à New England de revenir à 5 points.

Il reste 2:06 à jouer, et New England décide de frapper un kickoff normal au lieu de réaliser un onside kick comme il se veut dans ce genre de situation. Coup de génie de Bill Belichick puisq'un onside kick n'est récupéré qu'une fois sur 10. D'autant que McKelvin, qui commet un nouveau fumble sur le kick, fumble récupéré par New England.

Trois actions plutard, Ben Watson inscrivait son second touchdowns de la partie.

25-24 score final, dans un match qui ressemble fort  à un précédent MNF où Buffalo avait perdu de façon identique face à Dallas.


Brady peut encore jouer pendant 20 ans, ce match restera comme l'un de ses 5 meilleurs match en carrière, Super Bowl inclus.

Après 5 drives sans aucun points marqué lors des 7 premières possession, Brady a complété 11 de ses 13 passes pour 112 yards et 2 TDs lors des 5 dernières minutes. Sur le match, il termine avec 39 passes complétées sur 53 pour 378 yards, 2 TDs et une interception improbable réalisé par le DE Aaron Schobel, retourné jusqu'à la end-zone.

"Lorsqu'un joueur comme ça parlant ainsi, qui vous mène comme il l'a fait, il n'y a rien d'autre à faire pour les 10 autres joueurs que de se taire et de jouer" A affirmé Moss, qui termine le match avec 12 réceptions et 141 yards.


Cependant, le match laisse New England avec beaucoup de problèmes à régler avant de partir dimanche prochain à New York affronter les Jets. La ligne offensive a concédée trop de pression et le jeu au sol a été inconsistant. Les Patriots ont couru pour 3.2 yards en moyenne par course. Avant le dernier drive de Buffalo où T.Edwards a été sacké 2 fois, la ligne défensive de New England a été invisible toute la rencontre. En jouant comme ils l'ont fait pendant 55 minutes, les Patriots ne dépasseront pas le deuxième tours de playoffs.

Leodis McKelvin a réalisé un jeu controversé en hésitant a s'agenouiller dans la end-zone afin d'avoir le touchback, il est finalement parti retourner le kcik. "J'ai fait ça une centaine de fois dans ma carrière. Je pensais qu'il était préférable de sortir de la en-zone." 

 

Pierre Woods a forcé le fumble sur la ligne des 30 yards de Buffalo. Tous les joueurs de New England étaient venu pour recouvrir le fumble, même le kicker Stephen Gostkowski. Ensuite, Brady a trouvé Moss pour 6 yards, Welker pourr 9 et enfin Watson dans la end-zone. 
"Je lui ai dit que c'était sa plus belle réception que j'ai vu de sa part" A déclaré Tom Brady.

Avec 45 secondes restantes à jouer et 2 temps-mort, Buffalo auraient pu se positionner pour une field goal. Mais Derricj Burgess et Tully Banta-Cain ont réalisé 2 des 4 sacks des Patriots à ce moment là du match, assurant la victoire de New England.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Randy - dans NFL
commenter cet article

commentaires