26 septembre 2009 6 26 /09 /septembre /2009 05:51
Depuis le jour où Plaxico Burress avait prédit que Tom Brady et les Patriots n'inscriraient que 17 points lors du Super Bowl XLII, le quarterback de New England n'a joué que trois match en entier. 

Pire, la semaine passé, les Patriots ont perdu un match qu'ils ne perdaient jamais auparavant. Une défaite face à New York, 16 à 9. Ils n'ont pas inscrit un seul touchdown et Brady a connu un rating de 53.1.

Brady est revenu d'une blessure au genou, mais retrouvera-t-il son niveau de Pro Bowler?

Va-t-il finir sa carrière sans aucune nouvelle bague de champion?

Brady a tout d'un futur Hall of Famer. Il est l'un des plus grand gagnant de l'histoire de la NFL. Mais souvenez-vous de Troy Aikamn, à 29 ans il remportait son 3ème Super Bowl avec Dallas. Tout le monde savait que son but était de devenir le joueur avec le plus de titre de champion. Aikman n'avait besoin que d'une victoire de plus pour égaler Joe Montana et Terry Bradshaw.

Aikman n'a gagné qu'un seul match de postseason de son dernier titire jusqu'à son départ en retraite. Il a quitté les terrains à l'âge de 34 ans.

Evidemment Aikman a joué dans un système qui était dysfonctionnant où les coaches changeaient souvent. Brady, peu, lui, compter sur Belichick.

Bill Belichick est un géni du coaching, l'un des plus grand coach de l'histoire. Mais Don Shula aussi. De 1968 à 1973, Shula a connu une carrière similaire à celle de Belichick avec 4 apparition au Super Bowl en 7 ans.

Shula a coaché encore 22 saisons après 1973, et il n'a connu que deux saisons avec plus de défaites que de victoires. Il a refait deux apparitions au Super Bowl. Et il l'avait l'un des plus grand quarterback de l'histoire,  Dan Marino. Mais il n'a plus regagné de titre.

La réponse est simple, gagner un Super Bowl est quelque chose de très compliqué.

Il est juste de se demander si Tom Brady regagnera un autre Super Bowl, parce que beaucoup de quarterback en NFL n'en joueront jamais.

A 32 ans, il a déjà accompli l'une des plus grande carrière de l'histoire.

Il y a 21 mois, rien ne semblait arrêter les Patriots. Mais dans le sport, tout change vite. Le paysage a changé, il change chaque semaine. Si Brady et les Pats perdent face au jeune Matt Ryan, alors on peut s'attendre à beaucoup de bouleversement.

Mais retenez une chose: Brady est conscient de ça, de la même manière qu'il a vu la prédiction de Burress se réalisé, de la même façon qu'il a entendu le staff de l'université de Michigan lui dire qu'il devait être le remplaçant de Draw Hanson parce qu'il avait plus de talent que lui, qu'il a entendu dire qu'il ne pourrait jamais jouer en NFL. L'histoire nous montre qu'il ne faut pas douter de Tom Brady. Il a surmonté beaucoup d'obstacle.

Je pense que c'est la grande différence entre Brady et Manning. Depuis qu'il est jeune, les gens attendaient de Manning qu'il devienne un quarterback vedette, parce que son père l'était et qu'il est bourré de talent. Il a été l'une des meilleurs recrues lycéenne, il a été titulaire à Tennessee dès sa première saison en tant que true freshamn. Au bout de trois saisons avec Tennessee, il était déjà considéré comme un 1er pick de draft.

A l'inverse, Brady a dû aller avoir le coach Llyod Carr de Michigan afin de lui demander d'avoir du temps de jeu, et il ne l'a pas eu. C'est Brian Griese qui en a eu à la place. Il n'a pas joué un match à la fac avant sa dernière année de senior où il a partagé le temps de jeu avec Henson. Carr a dû se justifier en expliquant que Brady jouerai un jour en NFL.

Je pense que cela explique pourquoi Brady est de loin meilleur que Manning lors des moments cruciaux. Manning lui a été condition pour remporter facilement les choses.

Tom Brady doit maintenant gagner tant qu'il lui est encore possible de le faire. Mais il faut qu'il sache que les choses tournent vite dans le sport,demandez maintenant à Plaxico Burress.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tom - dans NFL
commenter cet article

commentaires

Tresh 12/11/2009 01:03


Son niveau de Pro Bowler? La victoire contre Tennesse 59-0 et l'établissement d'un nouveau record pr le plus grand de passes de touchdown en un quart-temps, n'est-ce ce pas là la plus belle preuve?
Quant à Plaxico, il a été coupé par les Giants pour ses comportements sur et en dehors du terrains et ils n'ont pas eu tort car, avec l'émergence de Steve Smith et de Dominick Hixon, il ne laisse
pas un vide insurmontable au poste de receveur...