25 septembre 2009 5 25 /09 /septembre /2009 17:27
 Est-ce que le trade de Richard Seymour était une erreur? Le match entre Atlanta et New England sera un match référence. Tout le monde pense que les Patriots sont une bien meilleur équipe que ce que l'on a vu d'elle lors des deux premiers matchs, mais nous n'en sommes pas sûr. Est-ce que la dynastie du début du siècle est terminée ou est-ce que l'équipe est simplement en hibernation. 

A l'inverse, les Falcons ressemblent de plus en plus à une grande équipe. Pourtant, beaucoup de monde se pose encore des questions.

Par conéquent, ce match sera un match baromètre pour les deux franchises. Si Atlanta gagne, alors cela validera le fait qu'ils font bien parti de la cout des grands. Si New England l'emporte, alors c'est qu'ils sont toujours au top.

 

Personnellement je n'ai pas trop de doute sur les Patriots. Je pense qu'ils seront se remobiliser. Mais leur défense a beaucoup trop changé.

Maintenant, si les Patriots perdent un second match consécutif, et démarrent à 1-2, ils auront de quoi s'inquiéter. Dimanche soir sur NBC, Rodney Harrison a déclaré que personne dans le vestiaire de New England était inquiet. Vraiment? Vous devez savoir que ces joueurs n'ont pas bien dormi le soir du match. Les Jets avaient annoncé qu'ils les battraient, c'est ce qu'ils ont fait.

Si New England perd face aux Falcons, personne ne dormira. Ils sont trop habitués à gagner, je ne sais pas s'ils seront ou non gérer plusieurs revers.

• La performance de JaMarcus Russell dimanche, 7 passes réussies sur 24 pour 109 yards est un exemple de tout ce qui ne va pas à Oakland. Vous avez beaucoup trop de problèmes à Oakland, et beaucoup tournent autours de Russell. La première erreur a été re renvoyer le coach Lane Kiffin, qui a drafté Russell et qui a l'expérience de former des QBs. Kiffin était supposé être le mentor de Russell. S'il y a eu quelque progrès de la part de Russell, ils sont maintenant évaporés. Russell ne ressemble pas à un quarterback NFL. Cette échec repose sur l'organisation des Raiders.

Maintenant vous avez un joueur qui n'a pas accompli tout son potentiel, et vous avez des coaches qui sont incapables de développer leurs joueurs. C'est toute l'organisation des Raiders.

Regardez chez mon ancienne équipe, les Steelers. Tous les coaches et l'organisation faisait tout pour que chaque premier tout de draft deviennent un Pro Bowler. AL Davis ne se soucis pas de ça, parce qu'il n'est pas dans son habitude de recruter de bon entraineurs. Et sans entraineur performant, vous ne pouvez pas développer un joueur. JaMarcus Russel est un exemple de tous ces bons joueurs qui n'ont pas su se réaliser parce qu'ils ont atterris à Oakland. Tant que Davis ne lâchera pas les reines des Raiders, rien ne changera.

Une autre chose qui explique cette contre performance : le cut de Jeff Garcia. Il n'y a maintenant plus personne capable de mettre la pression sur Russell. Tout joueur de football a besoin de se sentir menacer pour performer. Sinon, jamais vous ne chercherai à vous surpasser. Pour moi, ça été Duce Staley. Pittsburgh l'a engagé à un moment de ma carrière où j'ai été mis sur la touche. Je savais que Staley était un bon joueur, donc j'ai dû faire quelque chose. Lorsqu'il s'est blessé, je suis parvenu à changer et j'ai réaliser l'une de mes meilleurs saisons NFL.

• Les Saints sont impressionnants. Cette équipe a inscritp 48 points face aux Eagles dont la défense est loin d'être médiocre. Ce qui m'a le plus impressionné c'est l'intelligence de Drew Brees. Il ne lance la balle qu'au joueur démarqués. Il ne vise personne en particulier, et maintenant vous avez 5 à 6 receveurs (en incluant Jeremy Shockey) capable de capter des passes.

L'autre chose qui m'a impressionné c'est qu'ils ne se focalisent plus sur Reggie Bush. Il y a quelque temps, c'etait l'un de leurs problème. Maintenant, Reggie est l'un de leurs atouts, pas le point central.

En plus, la défense est respectable. Avec l'ajout d'un joueur comme Darren Sharper a complètement changé la ligne des DBs.

 

Bien sûr ils ne sont parmis les 10 meilleurs défense. Mais même en encaissant 30 points, ils sont en mesure de l'emporter.


 •Les Titans auraient dû conserver Jim Schwartz. Soyons clair à propos de les problèmes de la défense de Tennessee.. Ca n'a rien à voir avec le départ d'Albert Haynesworth. C'est la question que tout le monde se posait lors de la offseason, réussiront-ils sans Haynesworth? Oui, mais la chose qui leur fait défaut, c'est leur coordinateur défensif, Jim Schwartz. Il laisse plus de vide dans la défense que le départ d'Haynesworth. La semaine passée ont se demande encore pourquoi ils ont arrêté de blitzer en fin de match. Cette semaine, le problème a concerné le jeu de passe où Shaub a réalisé son meilleur match en carrière avec 357 yards et 4 TDs

Peut-être que les Titans auraient dû placer les millions économisés avec le départ d'Haynesworth pour tenter de conserver Schwatz.

•Les candidats au Hall of Fame 2010 ont été annoncé. Les joueurs comme Jerry Rice et Emmitt Smith méritent évidemment d'être au Hall of Fame. Mais j'apprécie plus la sélection de joueurs comme Cris Carter, des joueurs qui étaient capablent de changer le cour d'un match. Le façon font les coaches attaquent ou défendent dans le red zone est dû à Cris Carter. Un receveur capable de capter une passe sur n'importe quel défenseur. Lorsque vous entendez quelqu'un dire que les Giants ne sont plus bon en red zone à cause du départ de Plaxico Burress, c'est une des conséquence du style de jeu de Carter. C'est grand receveur sont aujourd'hui très recherchés en NFL.

Un autre joueur dont j'aimerais voir au Hall of Fam est John Randle. Warren Sapp, par exemple, est le résultat de la façon qu'avait Randle de jouer. Il y a aussi Dick LeBeau, le coordinateur défensif des Steelers et remarquable cornerback à ses heures. Il a inventé le zone blitz qui est maintenant utilisé par toutes les équipe. Ce système de jeu est tout droit sorti de son esprit. 

•Comme je l'avais annoncé la semaine dernière, la défense des Steelers a été bonne mais pas excellente. La protection de passe c'est quelque peu amélioré, mais ça reste légé et le jeu au sol ne s'est pas beaucoup amélioré.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tom - dans NFL
commenter cet article

commentaires