15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 22:19
Quelqu'un mérite de perdre son poste à Carolina. J'étais à Las Vegas cette semaine, et dimanche, j'ai été dans le meilleur des endroits pour suivre un match NFL : chez un bookmaker. J'avais en simultané les neuf matchs qui se jouaient. Mais je ne pouvais détourner le regard d'une chose: Jake Delhomme. J'ai vu un quarterback qui ne devrait pas être titulaire dans aucune équipe NFL. La façon dont il a joué les deux derniers match (5 interceptions face aux Cardinals en playoffs et 4 dimanche face à Philly) montre qu'il est fini. Et s'il est fini, John Fox se fera viré.

Fox a vu ce qui s'est passé l'an dernier en playoffs. Il a eu une toute une offseason pour évaluer son passeur. Mais il a pris aucune mesure pour enrayer ça. Il y avait pourtant des QB free agent de disponible (Matt Cassell, Sage Rosenfels, Michael Vick). Il avait aussi la possibilité de drafter un quarterback, afin de mettre Delhomme sous pression.

Au lieu de ça, les Panthers ont accordé à Delhomme une extension de 5 ans à son contrat. Maintenant, ils n'ont personne d'autre pour le remplacer (les Panthers ont signé A.J Feeley hier)

Pour moi, tout cela repose sur l'entraineur. Les entraineurs vivent et meurent avec leur quarterback. S'il souhaite sauver son poste, il devra chercher d'autres options. Peut-être qu'il serait temps de contacter Minnesota pour l'un de ses remplaçants.

Les prochains adversaires des Panthers sont Dallas, Washington et Tampa Bay. Soit 3 défaites envisageables. si les Panthers se retrouvent à 0-4, je licencierai Fox. 

Les espoirs de Super Bowl des Steelers ce sont quelque peu envolé jeudi soir. Lors du match d'ouverture de la saison, la défense des Steelers est passée de très bonne a correct. Tout simplement parce que vous ne pouvez pas remplacer quelqu'un comme Troy Polamalu. Nous avons tous vu que les Steelers ont encaissé quelques big play une fois qu'il a quitté le terrain. Lorsqu'il a joué, Troy était présent partout à la fois. On avait l'impression de voir que lui en défense. Troy au placage, Troy intercepte, Troy commet une pénalité... Quoiqu'il se passait, il était impliqué. Mais sans lui, le terrain parait tout de suite plus grand.

Certes ils nous resten James Harrison et Casey Hampton. Mais, pour moi, Troy est vraiment le seul playmaker complet de cette défense. Bien sûr James Harrison va sacker des QBs. Mais Troy est partout à la fois. Il peu changer le cours d'un match à lui seul.  

Une autre raison qui me laisse penser que Pittsburgh est en difficulté: les Steelers ont un jeu au sol médiocre. Bien sûr Tennessee est une équipe qui ne laisse pas beaucoup de yards aux défenses adverses. Mais il y a tout de même de sérieux problèmes.

Je n'ai pas vu grand chose de la part de Willie Parker. Rashard Mendenhall: je ne l'ai pas vu vraiment non plus. Par contre, j'ai vu Mewelde Moore réaliser quelques jeux. Je pense qu'il aura de plus en plus d'opportunité si les Steelers continuent de se développer dans le jeu de passes comme je le pense.

Franck Summers, le rookie fullback, semblait ne pas comprendre ce qu'il se passait. Il a manqué beaucoup de blocks, ce qui a affecté toute l'attaque. 

Mais le plus gros problème reste la ligne offensive. Incapable de protégé Ben Roethlisberger ni de permettre aux running back de passer la ligne d'engagement.

Ce problème n'est pas nouveau, et je condamne le staff pour ne pas avoir cherché à régler ce problème lors de la offseason. Ok ils ont remporté le Super Bowl. Mais ils ne vont pas être chanceux deux fois de suite. Si Ben continue d'être malmené ainsi, il va se blesser.

Pour moi, il va y avoir pas mal d'histoire concernant le poste de quarterback à Philadelphie. Si Donovan McNabb n'est pas en mesure de jouer avec sa côte cassée, je pense qu'Andy Reid utilisera Kolb pour une journée (Les Eagles ont signé Jeff Garcia hier.) Puis, ils donneront l'opportunité à Vick de jouer face à Kansas lors de la troisième journée.

Je crois vraiment que Reid ne voit pas Vick juste comme un arme de plus ou un simple joueur de wildcat. Je pense qu'il veut que Vick soit le prochain quarterback des Eagles. Pas pour maintenant, car Donovan continue de fournir à Philadelphie les meilleur chance de gagner, mais dans un avenir proche. Ce sera une transition simplifié.

Souvenez-vous de McNabb il y a quelques années, il était un quarterback scramble. Lorsqu'il s'est blessé, Reid a dû revoir son attaque. En Vick, il voit là un joueur qui connait la West Coast offense, et qui peut aussi porter le football. 

Reid va vouloir tester Vick et le laisser jouer lorsque ce sera possible. McNabb a déjà été blessé auparavant, et ça se reproduira encore. Qu'importe ce que peut dire Reid, le remplaçant n'est pas Kolb mais Vick. Et Il a besoin de voir ce que Vick peut faire. Cette situation offre à Reid une parfaite situation pour faire jouer Vick sans avoir à mettre McNabb sur le banc.

Je ne suis pas surpris de voir les Cardinals perdrent face à de médiocre niners. N'est-ce pas dans la tradition que le perdant du Super Bowl rate sa saison? Quoiqu'il en soit, l'équipe qui est parvenu à un 9-7 l'an dernier n'est plus la même cette saison. Ils sont redevenus une équipe moyenne de la NFL qui a connu une poussée de chaleur l'an passé. Je ne suis pas plus surpris que ça.

Traduction de la chronique de Jerôme Bettis pour Sport Illustrated.


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Randy - dans NFL
commenter cet article

commentaires

max21 03/10/2009 18:41


Pour Delhomme,c'est vrai que lors des deux matchs,il était totalement out.Mais c'est un super QB,depuis qu'il est revenu de bléssure,c'est vrai que son niveau a quelque peu baissé,mais il va se
reprendre,et croyez moi,les Panthers auront leur mot à dire,et Jake Delhomme va peter le feu. .....panthers....the best.


Gmen 24/09/2009 18:02


En fait, je me suis mal exprimé. Bigben a eu des stats pourries lors du SB. Pas cette saison bein sûr ;)
C'était pour établir un parallèle avec des QBs qui pouvaient avoir un jour sans. bon pour Delhomm, ça fait 2 jours sans :)


Gmen 16/09/2009 10:54

He be ! Il n'a pas sa langue dans sa poche le jeune retraité ! Il a certainement raison envers Delhomme. Mais on ne peut pas virer un mec sur 2 matchs (celui des play-offs de l'année dernière). Bigben a réalisé une performance nulle à chier face aux Seahawks, il a connu des jours meilleurs ensuite.Je le trouve super dur par contre  envers les Cards. Cette poule revient fort avec les 49ers et les Seahawks. Mais de là à dire que les Cards rentre dans les rangs au bout d'une journée...

Randy 16/09/2009 23:07


Je pense pas que Big Ben ait fait un si mauvais match. il a été désicif en fin de première mi-temps, il l'aurait été en fin de match si Ward n'avait pas commis de fumble et il l'a été en overtime.
En  plus il a  affronté l'un des meilleurs défenses NFL face à qui aucune équipe n'arrive à bien jouer.

Bien sûr ça n'est que la première journée, mais une défaite à domicile face aux niners alors que c'est grâce à leur victoire face à leur rivaux de division qu'Arizona est allé en postseason l'an
passé.