13 septembre 2009 7 13 /09 /septembre /2009 12:17
Les freshman quarterbacks sont supposés faire des erreurs lors des gros matchs.


Matt Barkley en fait réalisé hier soir, mais lorsque les jeux étaient vraiment important, il a su répondre présent afin d'offrir la victoire aux Trojans 18 à 15 face au Buckeyes.

Ce match se déroulait devant 106 033 spectateurs, soit un nouveau record pour l'Ohio Stadium.


Mené 15 à 10 à 7:15 de la fin de la rencontre, le dernier drive victorieux à réellement débuté sur un 2ème et 19 à 5 minutes de la fin du match, où de ses propres 5 yards Barkley a su mener son équipe jusqu'au touchdown devant un  stade en ébullition.
 

"Je crois que mes oreilles sifflent encore" A déclaré Barkley à la fin du match

Ce drive a été un enfer de 6 minutes pour les fans d'Ohio.


En 15 jeux, Barkley a remonté 95 yards pour un touchdown, plus une convertion à deux points qui permet aux Trojans de prendre 3 points d'avance à une minute de la fin du match.

 

C'est le tailback, Stafon Johnson qui a inscrit le touchdown de la victoire, son deuxième de la rencontre.

"Je savais que ce drive aller réussir" A affirmé Barkley 

 

A 16-15, Barkley a réussi à trouver Joe McKnight pour un conversion à deux points

Bien sûr USC ne doit pas tout à Barkley dans ce dernier drive où McKnight a couru pour 31 yards en 5 portés, après avoir seulement parcouru 28 yards sur 11 course lors du reste de la partie.

Mais Barkley a réussi à deux reprises à trouver le first down via une passe à McNight pour 22 yards et une autre pour Anthony McCoy, pour 26 yards.

Pour McKnght, Barkley ne ressemble pas à un quarterback de 18 ans seulement.

Même la défense de USC reconnait la valeur de leur nouveau quarterback. Pour le linebacker Chris Galippo, auteur d'une interception décisive en début de match, affirme "Il n'a pas joué comme un freshman. Je n'ai jamaus vu un joueur jouer dans un environnement aussi hostile, mais il a prouvé pourquoi il mérite son poste de titulaire."

 

 

Ne demandais plus à Pete Carroll de se justifier.

"Je comprend que beaucoup de personne se posent des questions à propos de Matt, mais il nous a montré qu'il pouvait mener l'équipe lors d'un 4ème quart-temps dans une ambiance aussi hostile."

Barkley ne termine pas la rencontre avec une ligne de stats impressionnante - 15 sur 31, 195 yards aucun TD et une interception. Mais ces statistiques ne permettent pas de montrer à quel point il a été décisif dans ce dernier drive
.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires