13 septembre 2009 7 13 /09 /septembre /2009 02:01


Après que LaTerryal Savory ait droppé une passe de touchdown toute faite pour la victoire, Tate Forcier n'en a pas été affecté pour autant, et sur l'action qui suivit, à lancé une nouvelle passe pour la victoire. Michigan bat Notre-Dame 38 à 34 grâce à un touchdown de Greg Mathews à 11 secondes de la fin du match.


"Ce match restera comme l'un des plus grand de l'histoire de la rivalité qui oppose Michigan à Notre Dame. Je suis heureux d'avoir eu cette chance d'y jouer" A déclaré Mathews.


Après qu'Armando Allen ait inscrit une conversion à 2 points sur un jeu statue de la liberté, les Fighting Irish menaient alors de 3 points. Jimmy Clausen venait de lancer sa troisième passes de touchdown de la soirée pour offrir à Notre Dame l'avantage au score à 5 minutes de la fin du match. Mais Charlie Weis a préféré opter pour un jeu de passe au lieu de faire tourner l'horloge via un jeu au sol.

"Je pense que c'était une erreur que de lancé la balle parce que ça nous a permis de préserver nos temps-morts." A affirmé Forcier.



Une saison après avoir connu sa pire année avec 9 défaites, Rodriguez a la 2 victoires au compteur, ce qui est une première depuis 2006 pour Michigan.


A l'inverse, Weis doit faire face à nombre d'interrogation. Pourquoi n'est-il toujours pas en mesure de remporter des matchs de grande importance depuis 5 saisons. Il y a deux ans, Notre Dame perdait un nombre record de match avec 9 défaites. L'an dernier, Weis et Notre Dame perdirent 6 matchs, dont une face à Syracuse entrainé à l'époque par l'actuel coordinateur défensif de Michigan, Greg Robinson.

L'ancien vainqueur du Super Bowl avec les Patriots, est à un bilan de 30-22 avec les Irish.

 

Weis a aussi appelé deux longues passes lorsque Notre Dame menait de 3 points alors qu'un simple first down leur aurait assuré la victoire. Au lieu de ça, les Irish étaient forcés de punter et de rendre la balle à Forcier avec 2 minutes à jouer.


Forcier a fini le match avec 23 passes complétées sr 33 pour 240 yards,  2 TDs et une INT. Il a aussi couru pour 70 yards.

Clausen a lui complété 25 passes sur 43 pour 336 yards et 3 TDs, mais il a manqué quelques passes à travers le match qui ont finalement coûté cher à Notre Dame.

Forcier n'a pas été parfait lors de ce match. Mais ce véritable freshman a surtout impressionné lors de ce dernier drive où il a remonté la balle sur 57 yards pour la victoire.

 

Ce match nous montre aussi que Notre Dame n'est pas un prétendant autre titre national. Mais la saison est encore longue et ils pourront peut-être accrocher un BCS Bowl. Leurs principaux problèmes concernent la défense, cependant, ils ont montré de belles choses en remontant un déficit de 11 points lorsqu'ils étaient mené 31 à 20.


 


 

September 12, 2009 7:27 PM

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires