4 août 2009 2 04 /08 /août /2009 20:01
Comme vous pouvez le voir sur cette image, le maillot des Patriots, lors du training camp de cette saison, comport un logo publicitaire pour une cékèbre marque de razoir.

Les Colts ont eux aussi la présence d'un sponsors sur leur jersey. Ils ont aussi demandé, comme beaucoup d'autres équipes, de pouvoir faire figurer, sur le maillot d'entrainenement, des publicités.

Beaucoup redoutent que cela ne marque l'arrivée prochaine de sponsors sur les différents maillots.

Certes en France, on évoque toujours les publicités du Super Bowl, mais jusque là, ni le maillot, ni le terrain n'est pollué d'affiches pub, contrairement à ce que l'on voit chez nous, en europe, que ce soit dans le soccer ou au basket-ball.

Les autres ligues pro américaines ne sont pas en restes, la NBA a donné son accord pour que les franchises puisent affiché des publicité sur leur maillots d'entrainement. Et en WNBA, Les Phoenix Mercury et les Los Angeles Sparks sont sponsorisées par des compagnies d'assurance



Il faut dire que l'on est actuellement dans un climat économique particulier, pour nombres d'équipes, le sponsoring est une des manières de pouvoir augmenter leur recette.

On a pu constater durant cette offseason, en NBA, seule les franchises ayant fait les playoffs ont pu recruter les joueurs convoités. Malgré les règles strictes imposées par la ligue afin de garantir un certain équilibre entre chaque équipe, on a un fossé qui se creuse.

Pour Adam Silver, un des membre de l'exécutif NBA, cette pratique est quelque chose de répendue en europe, pour lui les fans s'y habituront.

Il n'empêche que les fans des Colts soient prêt à acheter un maillot ressemblant à ça:




 
Partager cet article
Repost0

commentaires