18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 09:18
Avec le début des mini camps ce mois-ci où le seul intérêt réel est de voir évoluer les rookies sous leur nouveaux maillots. Il serait aussi bon de voir quels sont les rookies 2008 qui ont déçu et qui ont tout à montrer

Calais Campbell, DE, Arizona 
Choisi au second tour en 2008, Campbell a eu la chance d'être titulaire lors de la finale de la conférence NFC. Avec le départ d'Antonio Smith pour Houston, Campbell sera titulaire. L'an dernier, en 16 matchs où il a prit part, Campbell a réalisé 28 tackles et aucun sacks.

Early Doucet, WR, Arizona 
Dans une attaque où presque tous les receuveurs ont brillé, Doucet, ancien de LSU, drafté au 3ème tour, n'a capté que 14 passes pour 90 yards, faisant de lui que le 7ème receveur des Cardinals. Doucet aura sûrement plus de responsabilité avec le possible trade d'Aquan Boldin.


Felix Jones, RB, Dallas
L'un des deux joueurs draftés au premier tour par les Cowboys l'an passé, Jones a subit de nombreuses blessures lors de son année de rookie. Jones n'a couru qu'à 30 repirses pour 256 yards et 3 TDs. S'il évite les blessures, il est un parfait complément de Marion Barber.


Mike Jenkins, CB, Dallas
Avec Anthony Henry et Pacman Jones partis de Dallas, Jenkins aura plus de temps de jeu. Sur les trois matchs où il a été titulaire, il a réalisé 1 INT. Il a manqué deux matchs sur blessures, mais a bien terminé l'année avec 22 tackles et six passes contrées.


Derrick Harvey, DE, Jacksonville
Harvey n'a pas prit part au training camp des Jaguars avant la fin août dû à un conflit autour de la signature de son contrat. Résultat, il n'a été titulaire qu'à 9 reprises, il a réalisé 3,5 sacks et 1 INT. Jackonville attend beaucoup de lui pour la saison avenir.

 
Quentin Groves, DE, Jacksonville
Les Jaguars compteront plus sur Quentin Groves cette saison dans la rotation sur leur ligne défensive. Les Jaguars ont perdu Paul Spicer lors de cette free agent. Groves sera donc le troisième DE des Jaguars.


Glenn Dorsey, DE, Kansas City 
Glenn Dorsey devrait être repositionné en DT dans un défense qui va passer en 3-4. Kansas a drafté deux DE lors de cette draft avec Tyson Jackson et Alex Magee. Dorsey n'a eu que peu d'impact cette saison, malgré 16 matchs en tant que titulaire, il n'a réalisé qu'un sack et forcé qu'un seul fumble.


Chad Henne, QB, Miami 
Avant d'acquérir Chad Pennington en début août, Henne apparaissait comme le favori pour le poste de QB face à McCown et John Beck. Cependant, Pennington n'a jamais connu deux saisons consécutives sans pépins physique, il se peut donc que Henne face quelques apparitions cette saison.


Sedrick Ellis, DT, New Orleans 
Ellis a manqué 3 matchs en milieu de saison dû à un problème à son genou droit, mais il a montré de belle chose lors de sa première saison, avec 4 sacks et trois placages pour perte de terrain. Le nouveau cordinateur défensif des Saints compte bien sur lui pour en faire l'une des pierres angulaires du système défensif de la Nouvelle Orléans.


Vernon Gholston, OLB, N.Y. Jets 
Aucun joueur de la précédente draft n'a autant déçu que Gholston qui n'a quasiment rien montré. Il a participé qu'à 6 matchs. Il a été absent lors du mois de décembre, soit le moment décisif de la saison. Il a pas non plus été visible sur la feuille de stat. Le nouveau coach des Jets, Rex Ryan a promis d'en faire sa priorité, mais l'ancien d'Ohio aura du mal à justifier l'investissement consentit par les Jets.


Rashard Mendenhall, RB, Pittsburgh 
On peut blamer le LB des Ravens, Ray Lewis pour avoir blessé le RB rookie des champion en titre. Lewis lui a cassé l'épaul sur un placage lors de la 4ème journée. Mendenhall a dpu passer tout le reste de la saison sur l'injury lirst. Mais avant qu'il ne se blesse, son impact fut très limité, en 19 portées, il n'a parcouru que 58 yards plus 17 yards sur 2 réceptions. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires