17 mai 2009 7 17 /05 /mai /2009 11:35




Parmis les 12 équipes participant ont playoffs chaque année, il y a une moyenne de 6 équipes qui y prennent part et qui n'y avaient pas participé l'année d'avant, depuis 2002, depuis que le système de participation à la post season a changé.

Cela signifie que l'on a toute les chances de voir 6 nouvelles équipe prendre part aux playoffs cette année et qui n'y été pas lors de la dernière saison.

Avec la majorité des mouvements de la offseason derrière nous, il est temps de voir quelles sont les équipes qui auront le plus de chance de modifier ce qui n'a pas marché l'an passé. 
 

AFC

• New England
Sans Tom Brady l'an passé, les Patriots ont réussi à gagner 11 matchs. Cependant, comme l'avait affirmé Bill Belichick, les Patriots ne jouent pas dans la conférence NFC, mais dans la conférence Américaine, et dans l'une des division les plus difficiles.

Mais avec le retour de Tom Brady, il n'y a aucune raison de penser que New England ne prendra pas part à la postseason. Cependant, les Patriots auront un calendrier plus difficile cette saison. Ils auront à affronter la NFC South et à l'AFC South, deux divisions qui pessèdent 7 équipes sur 8 à plus de 50% de victoire. Cela sera évidemment plus dur que d'affronter la NFC West et l'AFC West, comme en 2008.
 

• Houston 
C'est surprennat d'apprendre qu'il n'y a que 5 équipes de la conférence Américaine qui possèdent plus de victoire que les Texans sur les deux dernières saisons. Ces équipes sont les Patriots, avec 27 victoire, les Colts avec 25 succès, Tennesse, Pittsburgh, tous deux à 22 victoires et San Diego avec 19 victoires. Houston a terminé avec un bilan équilibré (8-8) sur les deux dernières saison.

Qu'est-ce qu'il y aura de différent cette année? Tout d'abord, il serait étonnant de voir les Texans débuter la saison par 4 défaites, comme ils ont fait cette saison. Ensuite, parce que les Texans n'affronteront aucune équipe ayant participé aux playoffs avant le mois de novembre.
 

• Buffalo 
L'an dernier, les Bills ont débuté la saison par 5 victoires pour 1 défaite. Cepedant, sur ses 5 victoires, une seule équipe a terminé avec un bilan à 50% de victoires (les Chargers)

Mais avec l'arrivée de T.O, les Bills auront peut-être enfin trouvé la pièce offensive qui leur faisait défaut. Buffalo a su reconstruire une ligne offensive et Trent Edwards continue de progresser.



Partager cet article
Repost0

commentaires