9 février 2009 1 09 /02 /février /2009 19:08
Le champion en titre a commencé la saison par 27 victoires pour seulement 2 défaites, soit le meilleur départ de l'histoire avant qu'ils ne perdent 3 matchs de suite. Ils ont aussi établit un nouveau record pour la fracnhise en gagnant et égalé le plus grand nombre de victoires consécutifs avec 19 succès d'affilé. Cependant, après ces 29 matchs, les Celtics ont concédé 7 défaites en 9 matchs, ce qui a montré qu'ils aient besoin d'avoir plus de profondeur de banc s'ils souhaitent se maintenir à leur niveau du début d'année.




6 coachs ont été renvoyé avant noel, certain dont on ne s'y attendait pas (Sam Mitchll de Toronto et Maurice Cheeks de Philadelphie), d'autre parce que les équipes souhaitent se reconstruire plus vite. C'est le cas pour Oklahoma avec P.J Carlesimo, pour Minnesota avec Randy Wittman et pour Sacramento avec Reggie Theus.




Les Lakers  ont atteind la mi-saison avec 5 victoires d'avance sur le second de la conférence Ouest. Ils sont en course pour remporter 66 matchs cette saison. Cependant, LA semble pouvoir encore s'améliorer, malgré ces bonnes performances en ce début de seconde partie de saison, Andrew Bynum n'a pas montré son meilleur côté en cette première partie de saison.




LeBron James est en position pour remporter le titre de MVP de la saison régulière. Ils est en train de mener les Cavaliers à la première place à l'Est et Cleveland n'a pour le moment connu qu'une seule défaite à domicile, c'était hier, face aux Lakers de Los Angeles, match dans lequel Odom a prit feu en inscrivant 28 points et en prennant 17 rebonds. James réalise aussi sa meilleur carrière statistique avec un impressionnant 50% de réussite au shot.




LeBron est en bonne voie pour remporter le titre de MVP, mais derrière lui, Chris Paul n'est pas loin. Il est en tête de la NBA au niveau des passes décisives, des balles volées et des triples-doubles. Les Hornets sont en course pour accrocher la place de n°2 à l'Ouest.




En novembre dernier, un important transfert à eu lieu en NBA puisque Allen Iverson à été échangé contre Chauncey Billups. Le transfert semble pour le moment profiter aux Nuggets puisque Billups en a fait l'une des plus importante surprise de ce début de saison, puisqu'ils sont en tête dans la division Nord-Est, même après avoir laissé partir Marcus Camby aux Clippers. Dans le même temps, les Pistons ont connu beaucoup de difficulté, Michael Curry n'a toujours pas trouver de 5 majeur stable.




Après s'être séparé de Zach Randolph et de Jamal Crawford le même jour au mois de novembre, les Knicks montrent clairement qu'ils cherchent à faire de la place dans leur salary-cap pour l'été 2010 lorsque LeBron James, D-Wade, Chris Bosh et beaucoup d'autre stars seront des free agent. 




Devin Harris, Danny Grander et Paul Millsap font parti des nouvelles stars montante de la NBA. Granger et Harris participeront au prochain All Star Game. Harris est le meneur de jeu qui inscrit le plus de points cette saison et les Nets sont des prétendant pour les Playoffs. Millsap, qui profite du temps de jeu laissé par Carlos Boozer, absent à cause de blessure, tourne à 17 points et 11 rebonds par match. Granger est lui le meilleur marqueur de la NBA en 4ème quart-temps.

Partager cet article
Repost0

commentaires