11 janvier 2009 7 11 /01 /janvier /2009 04:51


Alors que l'on savait que le match entre les Titans et les Ravens serait sérré; on avait plus de dout quant à la rencontre entre les Panthers et les Cardinals.

Carolina était, pour le moment, invaincu à domicile et Arizona avait perdu tout ses déplacements à l'Est.

Pourtant, ces deux matchs nous confirme bien, que les équipes a avoir le plus performé, en saison régulière ne le sont pas en postseason.
En générale, elles savent, longtemps à l'avance qu'elles sont assurées de participer aux playoffs et d'être exempté de premier tour (c'est-à-dire les deux meilleurs équipes de chaque conférence). Ceux qui fait qu'elles alignent les remplacent en week 17, histoire de laisser se reposer les titulaire et de les garder en forme pour la suite.

Lorsqu'elle joue en divisional, ces équipes n'ont pas participer à un match relevé depuis trois semaines, cela casse le rythme de l'équipe. Car dans le même temps, vous avez souvent des équipes sur leur lancé, qui ont dues batailler jusqu'à l'ultime journée pour accrocher une place en wild-card.

Là, Tennessee, tout comme les Panthers n'ont pas eu a disputé de match engagé, depuis la 16ème journée. De leur côté, Baltimore a dû se battre jusqu'à la fin de la saison régulière pour s'assurer une place en playoffs. Arizona était, certes, déjà qualifié depuis la 14ème journée, mais ils ont dû passer par un match de wild-card afce aux Falcons, piur en arriver là.

L'an dernier, deux matchs sur quatre, en divisional round, avait donné vainqueur une équipe qui n'était pas exempté de wild-card (San-Diego et New-York, tombeur respectif des Colts et des Cowboys). Il y a deux ans aussi, les deux finalistes de la conférence américain (Les Colts et les Patriots) étaient issues des wild-card. Depuis maintenant trois ans, le gagnant du superbowl, n'est pas une équipe exempté de premier tour et deux de ses trois vainqueurs, ont effectué l'ensemble de leur parcour à l'extérieur, à savoir les Steelers et les Giants.

C'est pour ça que demain soir, les favoris ne sont pas du côté de Pittsburgh, ni de New-York, mais dans les rangs des Chargers et des Eagles.
Ces deux équipes sont presques des miraculées et ont fini en trombe la saison régulière pour en arriver là. San Diego avait démarré la saison par un 4-8, pour finir avec quatre victoires et remporter leur division. Philadelphie, à terminé avec quatre succès en cinq matchs.

Rappelez-vous, l'an dernier, San Diego avait effectué une saison presque similaire à celle-ci. En divisional round, face aux Colts, à Indianapolis, avec en plus les blessures de Rivers et Tomlinson, personnes n'auraient parié 1 dollar sur eux. Là, de nouveau, ils font face à un ogre de la saison régulière et connaissent de nombreuse blessure avec les absences de Tomlinson et Antonio Gates, deux piliés de l'attaque des Chargers. Certes, le temps de Pittsburgh ne leur est pas favorable, mais ça ne leur avait pas empêcher, l'an dernier, d'accrocher les Patriots, en finales de conférence.

Au passage, il est possible d'avoir un Super Bowl opposant les Eagles aux Ravens. Ce match à déjà eu lieu en saison régulière, et à ce moment là, Philadelphie était au plus mal, puisqu'ils avaient perdu 36 à 7, et McNabb avait été prié de suivre la seconde période sur le banc. Enfin ce n'est pas aussi terrible que d'imaginer Arizona aux Super Bowl!

Pour finir, voici les Highlights de Baltimore-Tennesse (celui du second match se font attendre), et n'oublions pas de souhaiter un bon anniversaire à Jack Delhomme, 35 ans aujourd'hui, qui a dignement fêté ça avec 5 interceptions!

 



Partager cet article
Repost0

commentaires