19 décembre 2008 5 19 /12 /décembre /2008 14:14


     A la mi-temps, Peyton Manning est allé voir son coach pour savoir si il n'avait aucune sugestion à lui faire. Tout ce qu'il lui a dit c'est: "Tu n'as pas encore manqué une seule passe, essaiede continuer ainsi"

Manning a été presque parfait tout au long du match, soit exactement ce que Indianapolis avait besoin pour surpasser des Jaguars motivé par le retour, et l'hommage rendu à Richard Collier

(Richard Collier a été victime d'une fusillade; il s'en est miraculeusement sorti, mais a dû être emputé d'une jambe) 

Manning a complété ses 17 premières passes, conduisant les Colts à leur huitième victoires consécutives. Il termine le match avec 29 passes réussies sur 34, 364 yards et 3 TDs Highlights. Les Colts sont assurés de terminé 5ème de l'AFC et donc de participer, pour une 7ème fois de suite, au playoff.

"Peyton est incroyable. Il porte énormément de responsabilités sur ses épaules et joue à merveille dans n'importe quelle circonstance." A décléré Tony Dungy.

Manning a remonté un déficite de 14-0, puis un autre de  24-14. C'est Vinatieri qui a permis aux Colts d'égaliser à 24-24, avec un FG en fin 4ème QT.

 Les Colts sont passés devant grâce à une interception de Keiwan Ratliff retourné jusqu'au touchdown, à moins de 5 minutes de la fin du match. C'est la seule erreur du match commise par D.Garrard.

"Sur ce jeu, j'étais présent au bon endroit, au bon moment. Il a lancé la balle et je l'est juste ratrappé et tenté, avec succès, de la remonter jusqu'à la end-zone"

Les Jaguars ont eu, à deux reprises, la possibilité d'égaliser. Garrard a placé les Jags sur la ligne des 7 yards de Indy, avec 29 secondes à jouer, mais Maurice Jones-Drew se blesse, obligeant Jacksonville a utiliser son dernier temps-mort. Il reste 10 secondes à jouer, mais Garrard se fait sacker, Jacksonville ne peut alors stopper le chrono; le match est fini. 

"Je n'aurais jamais dû encaisser le sack a ce momment là. Je ne l'est pas vu venir et je pensais qu'un des receveurs aller se démarquer"

 

Les Colts ont joué sans Marvin Harrison, Joseph Addai et Gary Brackett pour cause de blessure. Tony Dungy a déclaré que cette victoire lui permetterai de pouvoir laisser au repos les titulaire pour le prochain match face aux Titans. Les tituaires d'Indianapolis auront ainsi 17 jours de repos avant la postseason.

Les Jaguars ont eu perdu meur 7ème match en 9 journée, ils sont à 2-6 à domicile.

Mais ce match a surtout été l'occasion de revoir Richar Collier, un joueur de ligne offensif, revenir sur le terrain de Jacksonville. Il a été victime d'une fusillade en septembre dernier et a perdu l'usage des ses jambes. Les Jaguars lui ont rendu un hommage avant le match. Il a, ensuite, été voir le match, avec sa famille, depuis une loge.


Les Jaguars ont ouvert le score dès le premier drive du match, sur un touchdown de Denis Northcutt.

"C'a été un match étrange" a déclaré Manning "Nous réussissions a compléter nos passes, mais nous étions mené 14-0. Nous savions que ce serait dur de revenir, mais nous savions aussi que le match n'était pas encore plié."

Dallas Clark termine la rencontre avec 8 réceptions pour 105 yards et un touchdown Highlights. Reggie Wayne a réceptionné 7 passes pour 108 yards et un TD Highlights. Dominic Rhodes a couru pour 27 yards, mais il a été plus dangeureux dans le jeu de passes avec 67 yards sur 6 réceptions et un TD, Highlights.

 


Avec 6 passes de suites complétés, en fin de match contre Detroit, et ses 17 premières passes complétées, font que Manning a complété 23 passes de suite, soit le second meilleur total de l'histoire. Donovan McNabb possède le record avec 24 passes de suite réussies.
De son côté, Garrard a complété 28 de ses 41 tentatives pour 329 yards, Highlights. Il a lancé une passe de TD et un réalisé un touchdown à la course. Maurice Jones-Drew a couru à 20 reprises pour 91 yards, plus 71 yards à la passe, Highlights

 

Dennis Northcutt a débuté son deuxième match d'affilé, en raison des absences de Joey Porter (blessure) et de Matt Jones (susprendu). Il a réalisé de nouveau un bon match avec 8 réceptions pour 108 yards et un TD. C'est son deuxième match de suite à plus de 100 yards après presque quatre sans ne jamais avoir franchit cette barre, Highlights.

Mais cela n'a pas été suffisant pour battre les Colts.

Il faut aussi noter que Mike Peterson, qui jouait sûrement son dernier match à Jacksonville, a embrassé la pelouse lors de l'entrée des joueurs sur le terrain. 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires