15 décembre 2008 1 15 /12 /décembre /2008 14:02



     Panthers 30, Denver 10

Ce match pourrait bien avoir un impact profond sur les playoffs du côté de la NFC et permet de maintenir le suspense dans la division de l'AFC West.
Les Panthers vont affronter les Giants dimanche prochain et le résultat de ce match indiquera de qui des deux équipes auraient l'avantage du terrain sur l'ensemble de la postseason. Les Broncos ont, eux, raté une chance de remporter l'AFC West. Les Panther sont en course pour remporter leur troisième titre de division de leur histoire. Les Broncos affronteront les Bills, chez eux et finiront la saison à San Diego.


    Dallas 20, Giants 8


En n'inscrivant aucun touchdown aucours de la rencontre, soit une première depuis décembre 2004, les Giants laissent une opportunité aux Panthers d'avoir l'avantage du terrain durant tous les playoffs NFC. Les deux équipes possèdent le même bilan (11-3). Les Cowboys gardent confiance en leur chance de qualification en jouant, lors des deux prochaines journée, les Bucs et les Falcons, deux équipes au coude à coude avec eux pour une place en wild card.



    Texans 13, Titans 12

Cette victoire permet aux Texans d'établir un nouveau record de victoire sur une saison. Les Titans ont, eux, déjà assuré l'avantage du terrain pour les playoffs. Ils termineront la saison face aux Colts.



       Dolphins 14, 49ers 9


Les Dolphins conservent la première place de la division Est dans la conférence National. Avec cette victoire, les Dolphins s'assurent une saison record au nombre de match gagnés de leur histoire. La dernière équipe a avoir connu une situation aussi étonnante furent les Jets, en 1997, année où Bill Parcell terminait sa première année en tant que head coach (il est le vice président executif des opération football des Dolphins depuis cette saison)



 
    Patriots 49, Raiders 26

Avec cette victoire, les Pats restent en course pour remporter leur division. Ils ont, hier, dominé les Raiders, en inscrivant un TD sur leur quatre premier drive du match. Cette victoire à Oakland est leur première depuis le 24 septembre 1978.


        Chargers 22, Chiefs 21

Les Chargers conservent une chance de remporter la division Ouest de la conférence Americaine grâce au comeback qu'ils ont réalisé hier soir. Les Chargers étaient mené 21-3 dans le 3ème quart-temps; ils ont remonté un déficite de 19 points, soit le troisième plus important comeback de l'histoire de la NFL.


      Bengals 20, Redskins 13

Après avoir commencé par la saison avec six victoires en huit matchs, Washington a perdu cinq matchs en six journée, dont trois consécutifs. L'une des raisons, est la baisse de productivité de Cliton Portis, qui n'a pas dépassé la barre des 80 yards lors de ses six derniers matchs.



       Jaguars 20, Packers 16

Les Packers sont à quatre défaites de suite, une première depuis 2005.



      Seattle 23, Rams 20

Deux des trois victoires de Seattle, cette saison, a été contre les Rams, qui sont à huit défaites de suite contre des équipes de leur division.

      Colts 31, Lions 21



Les Colts deviennent la troisième équipe de l'histoire, a gagné 10 matchs sur au moins 7 saisons d'affilées. Ils sont bien partis pour accrocher l'une des deux places de wild card de la conférence Americaine. Pendant ce temps, Detroit est devenu la troisième équipe de l'histoire a perdre leur 14 premier match de la saison. Aucune équipe n'en a perdu 15 de suite. Les Bucs de 1974 s'en sont arrêtés à 0-14.



          Vikings 35, Cardinals 14


Les Vikings sont rentrés au vestiaire, en première mi-temps, avec un score de 28-0 en leur faveur. C'est la seconde fois de la saison que les Cardinals rentrent au vestiaire avec 28 points, ou plus encaissé en une mi-temps. Ils en avaient prit 34 contre les Jets en week 4.



Inside the number: week 15

La défense des Steelers n'a toujours pas encaissé plus de 300 yards en 14 matchs cette saison. Soit une première depuis 1973.

Le DE des Falcons, John Abraham a réalisé trois sacks dimanche. C'est la trosième fois cette saison qu'il réalise un match à trois sack ( et la sixième fois en carrière) Avec 15.5 sacks cette saison, Abrahams bat son record personnel.

Le WR des Texans, Andre Johnson a établit un nouveau record de franchise avec 207 réceptionnés dans les airs contre les Titans.

Les Dolphins, ont pour la seconde fois de leur histoire, pas encaissé de TD sur le trois derniers matchs.

Wes Welker, le WR des Patriots, est le huitième joueurs de l'histoire, a réalisé deux saisons de suite avec 100 réceptions. Le dernier a l'avoir fait est Randy Moss en 2002-03.

Ellis Hobbs, avec son retour de kickoff, pour un touchdown de 95 yards, égale le record de New England, détenu jusque la par Raymond Clayborn.

Avec deux réceptions contre les Lions, Marvin Harrison est devenu le troisième joueur de l'histoire au nombre de réception. Il en est à 1095. Le premier est Jerry Rice avec 1549 et le second est Cris Carter avec 1101.


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Je veux juste signaler que la qualification pour les Cowboys est loin d'être faite. Ils affrontent Baltimore et leur super défense et terminent avec les Eagles.
Répondre