23 septembre 2009 3 23 /09 /septembre /2009 15:58

 

Brett Favre: Chaque match que je joue, j'en profite au maximum." A déclaré Favre qui jouait dimanche son 271ème match consécutif en NFL.

Le plus admirable dans la performance de Favre, c'est qu'il a été sacké à 3 reprises et été plaqué formtement 4 fois. Pourtant, à 40 ans, il a connu l'un de ses matchs où il a été le plus efficace, complétant 23 de ses 27 passes, soit un record personnel.

 Maintenant, on sait qu'il sera difficile de battre le record de Favre. Imaginons qu'il joue les 16 matchs de la saison, puis qu'il prenne sa retraite. Il aura joué 285 matchs de suite. Manning est désormais à 177 matchs de suite. S'il termine l'année, il en sera à 192. Il lui en manquera 94 pour dépasser Favre. Il lui faudra jouer jusqu'à décembre 2015 pour dépasser Favre. Comme Favre, Peyton aura 39 ans, mais on sait aussi que Manning connait pas mal de soucis avec son genou.

 • Kurt Warner. Il a profiter des blitz à répétition de Jacksonville pour facilement trouver ses receveurs atteignant presque la perfection avec 24 passes de complétées sur 26 pour un nouveau record de taux de passes complétées avec 92.3% (pour un minimum de 20 passes.) Arizona bat facilement les Jaguars 31 à 17.

 

"J'ai déjà connu des jours où je me sentais comme aujourd'hui . La finale de conférence l'an dernier notamment. Le Super Bowl. Je n'est pas été aussi efficace dans ces matchs, mais je sentais que je pouvais compléter chacune de mes passes. C'est l'un de ces jours où vous voyez tout rapidement et où vous vous sentez à l'aise pour prendre de rapides décisions. Je n'en est pas connu beaucoup des jours comme ça, mais aujourd'hui ça en été un."

• Drew Brees. "Chaque fois que nous avions le football, nous pensons que nous allions marquer." Ce match signifie beaucoup. Nous avons joué dans un environnement hostile face à une équipe qui ne manque jamais les playoffs. C'est important pour nous." A déclaré Brees dans le bus de l'équipe.

Brees n'est pas sans rappeler le Kurt Warner d'il y a une dizaine d'année, où chaque match qu'il faisait, il réalisait au moins 350 yards à la passe. Là, il est à une moyenne de 334 yards.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Randy - dans NFL
commenter cet article

commentaires

julius peppers 10/11/2009 13:56


salut, apparament tu aime le football americain, alors voici un blog que j'ai créé exclusivement sur le Foot americain :
http://julius-marcusdt.blog.jeuxvideo.com/
laisse moi des coms ^^


Randy 25/09/2009 04:07


En 2007, Tom Brady avait inscrit 6 TDs face aux Dolphins


Gmen 24/09/2009 18:06


Respect pour Brees et Warner ! Ce n'est pas souvent qu'on voit lancer 6 TDs (en fait, je ne l'ai jamais vu). Je me souviens d'un Montana qui avait lancé 5 TDs et peut-être Warren Moon.
Bon alors jérome Bettis, les Cards rentrent dans les rangs ?