10 septembre 2009 4 10 /09 /septembre /2009 19:51
 Avec ESPN America, plus besoin de se plaindre de ne pas voir de NFL à la TV, avec 4 matchs live par semaines, plus les résumés de matchs et la rediffusion de certains matchs, les fans que nous sommes sont suffisamment sevrés de matchs.

Cependant, recevoir ESPN America (anciennement NASN) requière d'être abonné à CanalSat, soit 30 euros par mois plus l'installation d'une antenne satellite. On peut aussi recevoir via certaines box très haut débit, mais il faut souscrire un abonnement supplémentaire.

A moins d'être intéressé par d'autre chaines des différents bouquet, il est dommage de chercher à s'abonner à tout prix à ESPN America s'il l'on est uniquement intéressé par la NFL.

Il existe toujours la solution underground du streaming. Mais là, on peut dire que l'offre à baisser avec de moins en moins de chaines sur SopCats, plus Justine TV qui oblige à avoir un compte prenium (et donc payant) pour pouvoir suivre les lives où il a plus de 1 000 viewers. Ou quand l'illégal devient payant  . Le streaming peut être une solution mais il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit fiable ou à avoir une réception parfaite.

Par contre il existe une autre solution, le Game Pass de NFL.com.

Depuis deux ans maintenant, surtout depuis la fermeture de la NFL Europa, la ligue a décidé de se recentré sur son championnat et elle a mis à disposition ce pass afin que tous les fans à travers le monde puise suivre leur sport favori.

Evidemment, il faut consentir une à ouvrir son portefeuille.

Mais au lieu de dépenser 30 euros par mois pour CanalSat, où sorti de ESPN America, il n'y a rien (ou presque) vous payez 239 dollars, soit 165 euros et vous pouvez suivre la NFL de la meilleur des façon qui soit.

Contrairement au Pass NBA qui nécessite une connexion haut débit et un ordinateur assez performant. Là, même avec une clé 3G+ en pleine campagne, vous pouvez suivre les matchs en 16/9ème et en Haute Définition.

Avec le pass, vous pouvez suivre n'importe quelle rencontre NFL en direct, avec possibilité de contrôle du direct (mettre pause, revenir en arrière...) Vous pouvez aussi suivre 4 matchs à la fois et consulter les stats en directs.

Si vous craignez de ne pas tenir toute la nuit devant un match, aucune inquiétude, tous les matchs sont disponibles en VOD toute la saison et sans publicité. Si vous étiez avant abonné au pass NFL Yahoo, rien n'avoir, les matchs n'étaient disponible que 48H et les publicités n'étaient pas supprimées.

Vous avez aussi accès à la chaine NFL Network en permanance.

Seule hic, c'est qu'il faille payer de nouveau pour suivre les playoffs. L'an dernier, c'était 54 dollars (40 euros). Et le Super Bowl n'est pas diffusé en direct, en espérant que les commentateur de W9 seront meilleur que ce de France Télévision; de toute façon ça ne peut pas être pire ...

Pour vous abonnez, rendez-vous ici.

Vous avez le choix entre différent pack, le premier, qui vient de sortir, Season Pass Plus, qui est le même que le pass saison, sauf que vous pouvez suivre chaque journée comme un multiplex. Vous pouvez aussi choisir de ne suivre que vôtre équipe, mais vu le peu d'écart avec le Season Pass, autant mettre 30 dollars de plus et pouvoir suivre tous les matchs.


Si vous n'êtes pas convaincu de ce système, vous pouvez vous inscrire que pour une semaine ou voir la démo (qui est le drive winning de Big Ben lors du dernier Super Bowl)

Autre précision, je ne travail pas comme commercial pour la NFL  Mais pour avoir suivit nombres de rencontre en streaming, une fois que l'on a goûter à ce pass, on ne peut pas faire marche arrière. Je peux vous assurez que la NFL ne se moque pas de nous la dessus, contrairement à la NBA ...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Randy - dans Internet
commenter cet article

commentaires