9 septembre 2009 3 09 /09 /septembre /2009 16:02
La ligue nationale de football a été touché par la récession l'an dernier. Bien que la valeur moyenne des franchises NFL reste stable, 1 milliards de dollar en moyenne. Mais 8 équipes ont vu leur valeur descendre. Les plus gros perdants sont: les Raiders, -8%, les Lions, moins -6% et les Colts, -5%.

Les 1er du classement, les Cowboys Dallas estimés à 1,65 milliards, soit 2% de plus que l'an dernier. L'équipe est la propriétaire du stade le plus chère au monde, ils ont aussi vendu toutes les places disponibles de la saison.

Les Cowboys ont aussi loué 300 suites de luxes pour un revenu estimé à 275 000 dollars. Les revenus provenant de leur nouveau stade (moins le coût que cela engendre) devrait approcher les 285 millions, soit plus du double de ce que leur rapportait l'ancien Cowboys Stadium.

Dans l'ensemble, le chiffre d'affaire de chaque franchise a augmenté de 6%. Parallèlement, la masse salariale n'a augmenté que de 4%. Cette masse salariale, représente, en moyenne 135 millions par équipe

 

La saison 2008 a été la troisième saison la plus bénéfique de l'histoire de la NFL. Les bénéfices (avant impôts, dépréciation et amortissement) ont été de 32 millions en moyenne par équipe.

Les prochaines années pourraient être décisif. La NFL a étendu ses droits TV récemment avec CBS, Fox et NBC pour deux années supplémentaires. Mais le prix annuel n'a augmenté que de 2%, soit la plus faible augmentation de l'histoire.

 

Côté billetterie, 10 équipes sont menacées de black out. L'an dernier, trois équipes avaient connu un black out, Détroit, Oakland et St. Louis pour un total de 9 matchs. 

L'équipe la plus rentable de la ligue est les Reskins de Washington, avec un bénéfice de 90 millions. Le FedEx Field possède 91 704 places, soit le stade le plus important de la NFL, et il est difficile de trouver des places pour suivre les matchs. 

La deuxième équipe le plus rentable est New England, avec 71 millions de bénéfice. Les Patriots possèdent le places les plus chères de la NFL, avec un ticket moyen de 118$. Cela revient à 596$ le match pour une famille de 4 personnes (avec ticket, parking, nourritures et boissons).

Partager cet article

Repost 0
Published by Randy - dans NFL
commenter cet article

commentaires