31 août 2009 1 31 /08 /août /2009 06:50
Je vous l'annonçait, Elite Foot, le seul magazine consacré au Foot US en France a cessé de paraitre. Cependant, on pourrait très bientôt voir apparaitre un nouvel mensuel, FootUSpirit.

FootUSpirit reprend me concept d'Elite Foot à savoir traiter à la fois du FooT US outre Atlantique mais aussi du Foot US en France.

Vous pouvez voir la première édition ici

Comme vous pouvez le constater, il ne s'agit pas d'un nouveau magazine mais la réalisation personnel d'un étudiant, Baptiste Zapiran, connu aussi sous le nom de Bus, centre chez les Atlantes de Biarritz. 

Ce vrai "faux" magazine a été réalisé comme mémoire de fin d'étude de journalisme. Vu la réalisation, on peut peut-être espérer qu'il reprenne le flambeau laissé par Elite Foot..

Dans ce mémoire, qui date de 2007, vous pourrez y lire un preview de la saison 2007-08. On constatera la pertinance de l'article consacré aux Bears de Chicago, puisque les finaliste du Super Bowl XLI, on comme annoncé, dans l'article, manqué leur saison 2007-08. D'un côté, tous les perdant du Super Bowl ratent la saison qui suit... Vous constaterez aussi les référence aux articles de TMQ, avec les Football Gods, même si je trouve que cette référence revient trop souvent. 

L'originalité de ce magazine réside aussi et surtout, dans l'article le foot us est un sport de communiste. Thèse très intéressante, qui semble a priori, contradictoire, mais pas tant que ça. A lire.

Voilà, j'espère que je ne vous aurez pas trop déçu avec cette intox plutôt que cette info

Partager cet article

Repost 0
Published by Randy - dans Internet
commenter cet article

commentaires

christophe 28/09/2009 02:45


Après survol du magazine en question, on ne peut qu'aspirer à un deuxième opus...
Essai assez génial, en particulier le parallèle entre le foot et le communisme qui est proprement hilarant...


loana 31/08/2009 22:42

Je m'attendais à plus qu'un simple numéro ;)