23 août 2009 7 23 /08 /août /2009 22:33


Sportna (Sport North America) était à l'origine un blog, NFL&Moka, lancé en 2007 qui traitait de la NFL et de son business.

En peu de temps, le blog fit beaucoup parler de lui. Face au nombre croissant de visiteurs, NFL&Moka, se transforma en site d'actualité, Sportna.fr. Par la qualité du site et de ses mises à jour régulières, Sportna devint très vite le site de référence dans le web univers du foot us francophone où les sites de qualités se comptent sur les doigts d'une main.

Sportna a su à la fois capter l'audience auprès des anciens du foot us, mais il a surtout permis aux nouveaux passionnés, qui ont découvert la NFL via les Super Bowl diffusés sur France Télévision, de rester en contact avec l'actualité NFL.

Cependant, face au travail que cela génère, Sportna a du fermer ses portes, après une ultime tentative de couvrir à la fois, l'actualité des 4 grandes ligues sportives d'Amérique du Nord (NFL, MLB, NBA et NHL). Devant ce travail gargantuesque (C’est un mot que j’adore « gargantuesque », on a rarement l’occasion de le placer dans une conversation...).

Mais depuis moins d'un mois, Sportna a repris du service, avec un blog traitant des 4 ligues  majeurs avec des infos insolites et des analyses assez pertinantes sur certains sujet tels que le retour de M.Vick ou de celui de Brett Favre. Par contre, je regrette par moment, le côté un peu trop "people" ou anecdotiques de certaines info que l'on retrouve souvent sur le blog NFL de Yahoo, Sutdown Corner et surtout l'absence du côté business qui faisait l'atout du blog NFL&Moka.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Randy - dans Internet
commenter cet article

commentaires