12 août 2009 3 12 /08 /août /2009 20:01
Au sein du vestiaire des Jets, James Dearth compte 20 joueurs marriés.

Qu'est-ce qui force Dearth à sortir de son anonymat de son poste de long snaper pour aller à la rencontre de ses coéquipiers et leur donner des conseil en mariage. Pour lui, entre 12 et 16 de ces joueurs vont divorcé.

"Le jour où j'ai dit à mes parents que j'allais me marrier, c'est le jour où je suis devenu un homme. Mais le divorce, surtout en NFL, peut arriver à n'importe qui." A déclaré Dearth.

Selon les statistiques, deux ans après avoir pris leur retraite, 78% des joueurs sont soit en faillite, chômeurs ou divorsés.

Ce taux de divorce, compris entre 60 et 80%, est plus élevé que la moyenne nationale où un mariage sur deux termine en divorce, mais il est comparable aux autres sports.

"C'est une vie difficile que de maintenir un mariage. Il y a beaucoup de tentation et d'argent en jeu." Affirme Raoul Felder, un avocat spécialisé dans les divorces. Il a été l'avocat de l'ancienne femme de Mike Tyson et Patrick Ewing.

Les joueurs NFL doivent endurer des douleurs physique, plus que n'importe quel autre athlète. Ils jouent un jeu aggressif où aucun contrat n'est garanti. 

Les causes de divorces sont multiples, cas d'infidélités, femmes ciblent les athlètes, femmes trophées...

Article du NY Times

Partager cet article

Repost 0
Published by Randy - dans NFL
commenter cet article

commentaires