11 août 2009 2 11 /08 /août /2009 23:55
Undefeated blog est maintenant sur Facebook, vous pouvez devenir fan de ce blog et ainsi suivre plus facilement les articles publiés ici puisqu'ils s'afficheront directement sur votre page d'acceuil facebook. De la même manière que vous pouvez voir les post, photos ou vidéos de vos amis facebook.

En plus des liens vers chaque articles publiés ici, vous retrouverez des articles que je publie pas sur ce blog parce que ce ne sont que des anecdotes. Vous y trouverez des info insolites.

Pourquoi s'inscrire sur Facebook?

De plus en plus, politiciens, athlètes, organisations... s'implantent sur les réseaux sociaux. En effet, il ne suffit pas d'être présent sur la toile pour que l'ensemble des internautes y aient accès. Comme l'a constaté Mark Cubain, le propriétaire des Mavericks de Dallas, il reçoit plus de visite, sur son blog, d'internautes en provenance de Facebook et Twitter que des moteurs de recherche traditionnels. Ainsi, pour drainer le plus de monde possible, il faut être présent sur les sites internet qui attirent le plus, c'est-à-dire les réseaux sociaux. 

C'est ce qu'à compris Barack Obama, qui lors de sa campagne, et encore aujourd'hui, est présent sur l'ensemble des réseaux sociaux. Cela permet aussi aux citoyens d'avoir l'impression d'une proximité avec l'homme. Les internautes voient les posts d'Obama de la même façon qu'il voit le message personnel de leurs amis.

Nous sommes aujourd'hui dans un marché saturé, où l'offre est supérieur à la demande. L'individu est devenu volatil. Il est de moins en moins fidèle envers une marque, un produit ou même un parti politique. Ainsi, les entreprises ont dues adopter un marketing actif, où le consommateur/citoyen doit avoir l'impression d'être choyé, unique. D'être au centre des préoccupation. D'où la recrue d'essence des politiques sur Facebook en autre.

Outre cet aspect là qui ne me concerne pas. J'ai choisi facebook plutôt que Twitter puisque ce 1er est beaucoup plus développé en France que Twitter. Twitter est, certes, de plus en plus présent aux USA, mais il reste marginal en France.

Devenez donc fan de ce blog à cette adresse

 
 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Randy - dans Internet
commenter cet article

commentaires