6 août 2009 4 06 /08 /août /2009 23:13

 

La bonne nouvelle pour Carolina, c'est qu'ils ont terminé la saison avec 12 victoires pour 4 défaites, et que 20 de leur 22 titulaires seront présent cette saison.

Pour l'offensif tackle , Jordan Gross, "Il n'y a aucune raison d'être mauvais."

La mauvaise nouvelle, c'est que dans la courte histoire des Panthers (créer en 1995), ils n'ont jamais réussi à enchainer deux saisons consécutives à plus de 50% de victoires.

Certes, ils ont connu de grand moement, tels qu'une participation au Super Bowl en 2003, un match de finale de conférence en 2005. Mais toute ces belles choses ont été suivit par de mauvaises saisons. Prennez la saison 2006 où ils étaient considérés comme un des prétendant au titre national, après avoir acquis la pièce manquante à leur effectif, Keyshawn Johnson. Au lieu de remporter le titre, ils ont connu une saison marqué par de nombreuses blessures et des dysfonctionement au sein du vestiaire. Ils ont été l'une des plus grosses déceptions de l'année.

La prévention d'un tel échec, est le thème majeur de ce training camp. Comme l'a dit Gross, ils n'y a vraiment aucune raison pour que les Panthers soit mauvais. Les seules titulaires qui seront absent cette saison sont le cornerback, Ken Lucas, qui devenait âgé et à du partir afin de laisser de la plasse dans le salary cap, et le denfensive tackle, Maake Kemoeatu, qui s'est blessé pour la saison, au tendon d'achille dès l'ouverture du camp.

Outre ça, les Panthers sont la même équipe que celle qui a remporté la NFC South l'an dernier.


"Nous avons toujours dit que nous cherchons à être régulier. La prochaine étape est de réalisé une seconde saison à plus de 50% de victoires." A déclaré Hruney. Nous avons battis cette équipe en 2002, en disant que nous voulions bien drafter, développer de jeunes talent et garder les joueurs de base de notre effectif. Cette philosophie est probablement plus évidente maintenant que lorsque nous l'avions mis en place en 2002. Nous avons été capable de garder les joueurs de base qui compose notre effectif ses dernières année, je pense que maintenant c'est à eux de franchir une étape et de jouer pleinement leur rôle. "

Les Panthers ont réussi à conserver le noyau dur de leur effectif de l'an dernier, en resignant Gross, avec, à la clé, un gros contrat, en allongeant le contrat du quarterback, Jake Delhomme et en désignant comme franchise tag, Julius Peppers. Mais cette politique à un coût.

Avec presqu'aucune place restante dans la masse salariale, les Panthers n'ont recruté aucun free agent et ils ont vu partir quelques joueurs clé remplaçant. Certes Carolina a de très bon titulaire, mais est-ce que cela est suffisant pour tenir tout une saison?

Pour Hurney "Les choses ne se passent jamais de la même façon. Mais en draftant bien et en ayant de bon jeune, plus nos titulaires de base, cela est suffisant pour connaitre une nouvelle saison avec un bilan positif."

Partager cet article
Repost0

commentaires