30 janvier 2009 5 30 /01 /janvier /2009 22:32

Le prix des pages de publicité ont atteint un nouveau record pour ce 43ème Super Bowl, 3 millions de dollar , soit 2,34 millions d'euros les 30 secondes d'antenne.

A l'heure de la crise économique, est-ce vraiment utile d'être présent au Super Bowl?

Pour beaucoup de professionnels de la publicité, le Super Bowl est le seul évèenement qui permet de toucher presque 100 millions de personnes à la fois.

Selon Joel Ewanick, vice-président du pôle marketing de Hyundai, "Le Super Bowl lest a seule opportunité existante pour toucher l'ensemble des américains, d'ailleurs il ne prêtent pas attention qu'au match, ils sont aussi là pour regarder les publicités."

Cependant, avec les nombreuses difficultés que connaissent certains sposorns traditionnels de la NFL, notamment en ce qui concerne les constructeurs automobiles tels que General Motors ou Ford, être présent au Super Bowl pourrait être très mal perçu.

GM, tout comme FedEx, ont annoncé, que cette année, il ne pourrait tout simplement pas justifier de telle dépenses.

"Etre présent à ce match serait mal perçu de la part de nos employés et de l'ensemble ldes personnes qui travaillent avec nous."

NBC, qui retransmettra le match dimanche, a vendu 85% des pages de publicité avant la mi-septembre, mais ils reconnaissent avoir eu beaucoup de difficulté pour écouler le stock restant.

Cependant, être présent dimanche pourrait permettre à pas mal d'entreprise de montrer qu'elles sont en bonne santé financière.

D'autre part, avoir une pub diffusée lors du Super Bowl n'est pas uniquement 45 secondes d'antenne. Les publicités diffusés ce soir là ont été spécialement réalisé pour le Super Bowl. Ainsi, le lendemain, les telespectateurs parlent presque autant du match que des publicités vues, d'autant qu'elles sont massivement regardées sur des sites tel que You Tube voir NFL.com.

Alors qu'une seule des deux équipes remportera la rencontre, les publicitaires sont eux certains d'en sortir gagnant.


Top 10 des Pubs du dernier Super Bowl


Partager cet article
Repost0

commentaires